sak ifé nout jordu ék nout demin

Des Saint-Paulois en grande détresse brûlent la Maison du projet de ZAC à Sans-Souci


Politique
Vendredi 13 Décembre 2013

Hier soir la population qui ne veut plus entendre parler du projet de ZAC de Mme Bello a décidé de passer à l'acte et a mis le feu à un bâtiment qui représente son autorité, la maison du projet d'aménagement de Sans-souci. Une façon pour eux de détruire les éléments de ce projet et sûrement de l'arrêter.


Les habitants de Sans Souci rejettent le projet de ZAC impulsé par Mme Bello. Ce refus catégorique allant jusqu'à l'extrême, ils ont brulé le local qui abritait pour eux, tous leurs déboires.
 
Cette incompréhension vient-elle du fait qu'ils ont l'impression de n'avoir jamais été associé au projet. En tous cas c'est ce qui se laisse entendre.
 
Ils ne veulent pas d’immeuble et souhaitent garder le cadre de vie traditionnel.
 
Ils souhaitent avant tout que leur terrain profite à leurs enfants et non à des personnes des villes voisines. 
 
Les Saint-Paulois reprochent en général que les attributions de logement ne soient pas réservées en priorité aux familles Saint-Pauloises qui attendent depuis plusieurs années.
 
Ils ont l'impression que dans ce projet de ZAC, les terrains sont pour eux « volé ». Là où ils n’ont pas le droit de construire pour leurs enfants, la commune va s'en servir pour servir ses projets.

Ils vivent cela comme une violence qui leur est faite, eux qui vivent là depuis longtemps.



Dans le quartier de "Cinq heures"

This browser does not support the video element.

Il y a quelques semaines c'était la maison Zitte, un patrimoine à l'abandon sur le territoire de Saint-Paul qui était la proie des flammes.

INFO REUNION


Dans la même rubrique :