inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

De plus en plus de soutien à Serge Camatchy


Politique
Vendredi 22 Novembre 2013

Vibrant plaidoyer de Jean-Louis Lagourgue en direction de son ami d'Objectif Réunion. "Même s'il y a d'autres candidats de la même tendance, ils n'ont pas la même fiabilité que Serge Camatchy…"


Ils se connaissent depuis plus de trente ans.
Jean-Louis Lagourgue n'est pas ce que l'on peut appeler un jeunot en politique. Il en est à son quatrième mandat de Maire sur le territoire de Sainte-Marie.
C'est donc en fin connaisseur du monde politique de l'Est qu'il reconnait en Serge Camatchy l'homme providentiel qu'il faut pour que "Saint-André i refait". Le retour du  bonheur des Saint-Andréens est possible.
Il salue aussi l'excellent travail fait par Serge Camatchy au côté de Didier Robert à la Région.

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par DANORD le 23/11/2013 06:09
Serge Camatchy appelera à voter pour ki au 2d tour à St André ?

2.Posté par Jean Paul le 23/11/2013 07:33
Vira, Camatchy et Fruteau = 43 ans de politique néfaste et d'intérêt familial. Si Bédier i mète le pied dans la mairie, la pi personne i tire à li. Zot 3 i koné ça, c'est pou ça que zot la peur bougue la. A li mem mem i faut pou St André.

3.Posté par Sam le 23/11/2013 08:35
Personne n'appel plus personne à voter quoi que ce soit. La population peut agir et penser sans être endoctriné. On votera pour qui on voudra. Pas besoin perdre sot temps lance des appels.

4.Posté par Henri CLEMENARD le 23/11/2013 09:05
De la longue traversée du désert en 2008... à la mairie de Saint-André en 2014!

Serge Camatchy est avant tout un Homme (avec un grand H). Un homme courageux, intègre, tenace; un poteau que même un ouragan ne terrasserait pas. Fidèle à ses valeurs (20 ans aux côtés d'un seul homme à la mairie de St-André), fidèle à ses convictions, fidèle à sa population. Il n'a jamais trahit ses pairs, il n'a jamais trahit sa famille politique!

Serge Camatchy est aussi un nom. Un nom qui résonne, un nom qui marque les esprits. Un nom que personne ne peut oublier tant le travail qu'il a fait en tant que 1er adjoint (mise en place du plan Orsec à Saint-André, du dipavali, le service à la personne,...). Serge Camatchy est un bourreau du travail. Il sait d'où il vient, il sait où il va!
Grâce à son dévouement, grâce à son efficacité, le Président de Région (Didier Robert) se passionne pour Saint-André et le soutient pleinement.

Etre né pour servir les autres...
Ceux qui le côtoient savent que c'est un homme de cœur, un homme droit dans ses bottes. Serge Camatchy n'a pas la langue de bois. Avec lui, c'est un homme, un mandat!

Avec Serge Camatchy, il y a aussi une équipe. Une équipe qui rassemble, une équipe honnête composée de jeunes, de moins jeunes, de personnes handicapées et quelque soit les tendances politiques; une équipe prête à se mettre au travail et à relever les défis. Une équipe expérimentée qui connaît les dossiers (économique, social, culturel, la politique du logement,...).

Saint-André est une grande ville, la capitale de l'Est!
Les Saint-Andréens et Saint-Andréennes sont solidaires.
Plus que jamais cette ville gravée dans nos cœurs a besoin de nous. Nous pouvons réussir parce que nous le choisirons et le ferons ensemble! Nos adversaires politiques recyclent les vieilles recettes du passé, la dépense publique, l'assistanat, l'immobilisme, la destruction des repères.

Avec Emergence Réunion, nous avons un vrai projet pour Saint-André. Un projet solidaire basé sur les valeurs humaines et le partage du travail équitable. Nous mettrons en valeur nos atouts, l'emploi sera notre cheval de bataille et nous travaillerons pour une économie au service de l'Homme!

Nos adversaires politiques mentent à la jeunesse. Ils leur disent qu'elle pourra réussir sans effort, sans effort à l'école, sans effort à l'université, sans effort dans l'entreprise. Nos adversaires trahissent l'état d'esprit de nos jeunes, ils ne les aident pas à bâtir leur devenir professionnel, à bâtir leur projet de vie!

Oui la jeunesse Saint-Andréenne mérite notre confiance, Serge Camatchy et toute son équipe lui accorderons notre caution.
Il faut libérer l'énergie de la jeunesse. C'est le propre de la jeunesse que de vouloir prendre des risques, tenter sa chance, prendre en main son destin!

Je te salue Maestro!

Henri CLEMENARD pour Emergence Réunion

5.Posté par L''''ECUREUIL le 23/11/2013 09:11
N'oublie pas ce que ce boug' là a , dans le passé, fait pou ou.
Au resto le Bec fin: si ou plait sauve a moin dans la patte de l'écureuil.

6.Posté par regards le 23/11/2013 09:25
cela ne suffira pas !
la majorité à st andrée préfère le retour de JPV, la force tranquille.

et nous aussi !
tout candidat qui fera disparaître l'O.R. grisâtre aura notre soutien.

il est déjà en voie d'extinction naturelle, vu que le soutien de l'ump a été demandé et obtenu.

l'intérêt de l'ump est aussi de le faire disparaître.

tous contre OR

7.Posté par dartagnan 974 le 23/11/2013 11:17
VENANT DE LAGOU RGUE CE SOUTIEN ME PARAIT RISQUE; il ne faut pas ouçblier qque le maire de sainte marie est un homme qui n'a jamaistrahi son camp de droite, il n'a jamais flirté avec vergés dans le rassemblement de ce dernier!. C"est un homme intègre qui n'a jamais eu de probleme de justice, etbqui gère la commune de sainte marie dans la transparence la plus totale! ben voyons! il ne change pas de camp! c'est normal il n'en a pas ! s;on camp c'est lui! il soutien les unset les autresen fonction de son propre intéret! Camatchy a du souci à se faire : etre soutenu par la clique robert , lagourgue,,farreyrol, c'est le pied!

8.Posté par malotru le 23/11/2013 15:13
le soutien d'un LAGOURGUE vaut un pet .... d' ÉCUREUIL !!!

9.Posté par malbarais le 23/11/2013 15:16
en PARLANT DE FIABILITE , celle de LAGOURGUE avec VERGES EN 2006 c'etait la transparence du jus de chapeau !!
FIABILITE com sa nou vé pi !

10.Posté par daniel.g le 23/11/2013 16:28
Le mérite sera pour Serge CAMATCHY, c'est l'homme qui a fait vraiment un travail sur le terrain. Population de Saint André, voulait vous revivre dans les mensonges et l'ancienne politique de JPV? L'homme qui était à la tête de la droite pendant toutes ces années et aujourd'hui qui mange dans toutes les assiettes, est-ce un homme honnête? Hier il disait que Paris commande pas nous, aujourd'hui il a besoin de Paris ainsi que l'aide de certains élus en métropole. Il faut arrêter cette mascarade, on a besoin d'avancer, beaucoup de gens souffre! Où était tu passais monsieur JPV pendant ce temps là?! seul monsieur CAMATCHY était et est toujours face à la misère et aux problème de la population. Les gens ne sont pas aveugles, il savent qui choisir et élire en 2014, ils ne vont pas élire un maire qui cherche à tout prix que son fils soit maire. La mairie c'est la maison du peuple et non la maison d'une seul famille comme le souhaite certains candidat. Un homme, une équipe, un projet....pour Saint André!

11.Posté par créole le 23/11/2013 18:14
Bien dit Dartagnan!

12.Posté par verdict le 24/11/2013 03:34
et l'écureuil aime les noizets.

13.Posté par verdict le 24/11/2013 03:34
et camatchy les pépèts !

14.Posté par jpv2 le 24/11/2013 11:18
emergence i émerge pas cf dernier résultat

15.Posté par c.francois le 24/11/2013 20:48
Attention faire une liste avec des rapaces comme madame poul...et parv.. monsieur camatchy allons de l'avant laisse band traite la bas traite un jour traite toujours.

16.Posté par dartagnan 974 le 25/11/2013 19:33
a post10 si l'ancienne politique etait basée sur le mensonge; camatchy etait partie prenante de cette politique puisqu'il etait le premeir adjoint, celui qui avait toutes les délégations lorsque le maire était absent. ARRETEZ de dire des conneries qui disqualifient ainsii votre candidat. saint-andre a fait un bond en avant sous le majorat de vira d'une petite ville rurale dans les années 70 saint-andré est devenu la capitale de l'est avec l'EMERGENCE d'infrastructures:collèges lycées;gymnases terrains de sport; le colosse et j'en passe? tout cela est l'oeuvre d'un homme qui avait une vision pour saint-andre et la reunion..Les saint-andréens ne l'ont jamais oublié meme si quelques erreurs commises ont fait qu'en 2008 ils ont donné un carton rouge à JPV. Mais rassurez vous!: en 2O14 on le mettra dans son fauteul pour qu'il continue à travailler pendant 6 ans pour notre ville. C'est lui qui sera maire pas un autre. Arretez de dire des mensonges à la population! la populaation va voter pour JPV et c'est lui qui assumera la fonction de mmaire pas un autre!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e