sak ifé nout jordu ék nout demin

Davilla Verdun : C'est Golem Royale


Édito
Lundi 16 Septembre 2013

Davilla Golem Verdun, la nouvelle créature de Jean Simonetti Davilla Verdun est la nouvelle secrétaire départementale de l'UMP Réunion. La créature sortie directement du chapeau de Simonetti, Grand Mamamouchi de l'outremer Réunionnais, serait aussi un Golem.


Dans la mythologie juive, le Golem est un être artificiel, généralement humanoïde, fait d’argile, incapable de paroles et dépourvu de libre arbitre, façonné afin d’assister ou défendre son créateur.
 
Ce qui est sûr c'est que Davilla Golem Verdun, façonnée dans les antichambres obscures du pouvoir Coppéiste et par les mains du sulfureux mage parisien, emprunte au monstre biblique son côté politiquement « embryonnaire », « informe » et « inachevé ».
 
Quelle honte pour les militants sincères de l'UMP qui après avoir dépensé leurs argent, pour sauver leur parti se retrouvent ainsi remis à leur place par Paris, qui non content de leur imposer son choix, offre aux militants la plus catastrophique des secrétaires départementaux ayant existé à la Réunion.
 
Décidément, la droite coloniale Française n'en finit plus de se débarrasser des oripeaux esclavagistes.
 
Mais soyons optimistes, le monstre de glaise a la fâcheuse habitude d'échapper au contrôle de son créateur et de se retourner contre lui. 
 
À moins que le Grand Sorcier Blanc, manipulateur émérite de compas n'ait pris la précaution, ultime gri-gri, de mettre la créature d'équerre avant de la dessiner sur ses planches pourries. 
 
Quant aux militants, il ne leur reste plus qu'à prier la Providence, pour que Davilla Golem Verdun passe le moins possible dans les médias. 
 
Ils se consoleront en pensant que ne valant déjà pas grand-chose, il est impossible que l'UMP Réunion descende encore plus bas. 

Petit Frère Jack


Dans la même rubrique :