sak ifé nout jordu ék nout demin

Daniel Alamélou (PLR) : "La dette par habitant est passée de 800 à 1.900 euros"


Invité(e)
Dimanche 17 Novembre 2013

Le conseiller général et candidat PLR aux Municipales 2014 à Sainte-Suzanne, a mobilisé ses militants et la presse pour un point d'étape. Le chef de file de l'opposition à Saint-Suzanne a profité de l'occasion pour dénoncer "la mauvaise gestion du maire sortant". Maurice Gironcel et son équipe seraient en train de perdre pied", selon Daniel Alamélou. Entretien.


Qu'est-ce qui explique le regroupement de ce matin (ndlr : hier) ?
Deux éléments motivent notre rassemblement de ce matin (ndlr : hier), d'une part réunir les militants pour l'organisation de la campagne 2014, et d'autre part, il s'agit de montrer à la population que nous sommes mobilisés, montrer également que la liste d'union établie entre les deux tours de 2012, est toujours solide et solidaire, et elle se renforce. C'était aussi l'occasion de faire le point sur notre comité de soutien créé il y a seulement quelques semaines. Nous comptons déjà plus de 1.500 signatures. C'est bien sûr très encourageant pour nous.

C'est-à-dire ?
Cela montre aussi que nous sommes très présents sur le terrain où nous avons toujours un accueil très agréable. Nous faisons le point avec les Sainte-Suzannois de la situation de la mairie, ce contexte qui se dégrade de jour en jour. Ainsi, la dette de la population a plus que doublé. La dette est passée de 800 euros à 1.900 euros cette année. Nous déplorons également l'environnement dans lequel travaillent les agents de la commune. Ils sont de plus en plus perturbés. Notre service public ne fonctionne pas bien.

La liste est longue apparemment ?
Il y a aussi l'aménagement du territoire qui est oublié. Et, il y a le volet jeunesse qui est négligé. Ce volet est un chapitre particulier de notre projet de développement pour Sainte-Suzanne. Nous travaillons avec un comité jeunes qui se met en place autour de nous. Dans chaque quartier, il y a des jeunes, volontaires et bénévoles, qui donnent leur avis sur un projet d'insertion, formation, emploi, culture et sport…

D'autres griefs ?
La réponse sur la vidéo ?

This browser does not support the video element.


Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :