sak ifé nout jordu ék nout demin

Daniel Alamélou : "Maurice Gironcel est à l'origine de la prochaine liquidation du Gousse"


Invité(e)
Mercredi 9 Janvier 2013

Le conseiller général de Sainte-Suzanne est sans équivoque. La majorité municipale en exercice, mène la politique du pire. "La situation de la commune n'a cessé de se dégrader depuis le retour de Maurice Gironcel aux affaires. Jamais notre ville a été dans une telle situation économique et sociale". Daniel Alamélou en veut pour preuve la prochaine liquidation du Gousse. "C'est 200 personnes au chômage".


Si le vice-président du Conseil général devait donner une note sur 20 à la nouvelle équipe municipale, ce serait "en dessous de zéro, moins dix, moins quinze sur 20". Et comme annotations ? "Expliquez à quoi sert le million d'euros emprunté et comment il va éviter d'augmenter les impôts locaux pour tenir ses promesses électorales". Daniel Alamélou, homme de dossier par excellence, veut mettre Maurice Gircondel devant "ses contradictions".

"C'est le cas dans le dossier du Gousse. Il a résilié le contrat de location de l'ancienne gare qui servait de local à la structure. Il a aussi mis fin au partenariat avec le service technique où était entreposé le matériel des employés. Il a supprimé l'autorisation de site à l'association de 10 sites sur 14. Le maire n'a pas voulu accorder les 80.000 euros en 2012. Le Gousse n'a eu droit qu'à 5.000 euros de fonctionnement alors que le Conseil général apporte 800.000 euros, la Région : 100.000 et l'Etat : 100.000. Maurice Gironcel a tout fait pour liquider le Gousse".

Daniel Alamélou attaque également Maurice Gironcel sur sa gestion municipale. "Il y a les promesses électorales non tenues. Il avait promis entre autres en direct sur Télékréol qu'il n'augmentera pas les impôts locaux. Les taxes foncières ont été augmentées. Ce soir-là, il avait aussi donné sa parole pour l'instauration d'un treizième mois. Il n'a pas respecté la parole donnée. Il avait dit pas de chasse aux sorcières, il a déplacé des dizaines d'employés".

Le chef de l'opposition s'interroge aussi sur la nécessité d'un emprunt de un million d'euros. "Pourquoi cette urgence ? Il est en train de dilapider cet argent dans de petits travaux, de l'argent que devront rembourser les contribuables de Sainte-Suzanne. A commune Ango, il a investi 100.000 euros alors que ces travaux auraient dû être financés par la Cinor dont il est lui-même président. A la fin de l'année 2013, son bilan aura été de valider et inaugurer les projets et les chantiers mis en place par l'ancienne municipalité…"

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :