sak ifé nout jordu ék nout demin

Daniel Alamélou : "Après mars 2014, nous présenterons un budget approprié et sincère à la population"


Politique
Mardi 29 Octobre 2013

Le chef de file de l'opposition municipale de Sainte-Suzanne continue à critiquer le budget que Maurice Gironcel et sa majorité préparent pour 2014, l'année des Municipales. Daniel Alamélou pointe à chaque fois la progression de la section Fonctionnement, au détriment de celle de l'Investissement.


Quelles sont vos inquiétudes pour le budget 2014 ?
Lors du dernier conseil municipal, nous avons expliqué au maire que nous constations la progression de dérives financières. La gestion sur le budget actuel est insincère puisqu'il y a une dérive au budget supplémentaire.

C'est-à-dire ?
Plus d'un million d'euros est transféré au fonctionnement, une ligne qui pèse déjà 70 % sur les 43 millions d'euros du budget. On s'interroge : qu'est-ce qui reste pour l'investissement. On constate également 5 millions d'euros sur le budget de l'eau, alors qu'il n'y a pas une amélioration constante du réseau. Les défaillances s'accumulent. Elles révèlent de l'incompétence.

Quel est votre avis sur les orientations budgétaires pour 2014 ?
Je sais très bien que le maire sera incapable de sortir les orientations budgétaires pour 2014. Comme, il le fait à chaque fois, il y aura un trimestre blanc. Sainte-Suzanne connaîtra à nouveau un trimestre sans budget, sans budget primitif, sans orientation budgétaire.

Quelle sera votre position ?
La réponse sur la vidéo.

This browser does not support the video element.


Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :