sak ifé nout jordu ék nout demin

Conseil général : Le PS et l'Alliance/PCR boycottent la Commission permanente, la Droite au secours de Nassimah Dindar


Édito
Jeudi 23 Février 2012

Les conseillers généraux d'Objectif Réunion et du Nouveau centre, membres de la Commission permanente du Conseil général, et ceux des "Modéré", ont délibéré "ensemble", et ce en l'absence des élus des groupes Alliance/PCR et du PS. La Droite et Nassimah Dindar, ce n'était plus arrivé depuis avant 2008. Faut-il y voir un présage ?


"Pas du tout. Nous avons travaillé sans arrière-pensée". Stéphane Fouassin, porte-parole de l'opposition départementale, a coupé court à toute supputation. "Nous avons travaillé dans le seul intérêt des Réunionnais. Nous avons voté la subvention pour la baisse du prix de la bouteille de gaz. Nous avons avancé sur le RSO. Nous avons validé le budget pour les collèges. Nous nous sommes opposés à la location d'un local de 300 m2 à la Plaine des cafres…"

"Notre position lors de la Commission permanente programmée hier, doit aussi être une réponse au contexte économique et social actuel, et surtout aux événements qui bouleversent La Réunion. Les élus que nous sommes ne doivent pas ajouter au climat de contestation. Il nous revient de proposer des éléments de sortie de crise, d'apaiser les tensions, et de faire preuve de solidarité envers ceux qui souffrent", a expliqué le maire et conseiller général de Salazie.

Si les propos sont cohérents et crédibles, il n'en demeure pas moins que la collaboration de mercredi (ndlr : hier) en Commission permanente, surprend tout de même. Voir Thierry Robert et Ibrahim Dindar d'un côté, et Cyrille Hamilcaro et Daniel Gonthier de l'autre, travailler ensemble, c'est tout de même surprenant. "Pas du tout, ce n'est qu'un concours de circonstance. Cela ne signifie nullement qu'il y a un rapprochement entre les "Modéré" et l'opposition départementale…"

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :