sak ifé nout jordu ék nout demin

Congrès de La FAGIHT organise son congrès


Communiqué
Mercredi 28 Septembre 2011


La Fédération Autonome Générale de l’Industrie Hôtelière et Touristique (FAGIHT), la plus importante organisation syndicale patronale de l’Hôtellerie de séjour et saisonnière française, tiendra son congrès dans un contexte jugé « difficile » par la profession.

Le congrès de la FAGIHT se déroulera, le 17 octobre, à l’Institut Supérieur de Formation (ISFO) de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Isère. Il se déroulera dans un contexte difficile pour les différents secteurs d’activités. Entre problèmes et attentes spécifiques de l’hôtellerie, de la restauration et des débits de boissons et questions transversales, ce congrès se donne comme objectifs d’être le plus à l’écoute de ses adhérents et de montrer en quoi la FAGIHT est aux avant- postes pour défendre les intérêts d’un secteur confronté à des enjeux d’envergure : obligation de mise aux normes d’accessibilité et d’incendie, nouvelles normes de classement des hôtels de tourisme, nouvelles normes en matière d’hygiène alimentaire, contra intes liées à la vente d’alcool dans les bars...

A cela s’ajoute une possible remise en cause de la TVA à 5.5 % dans la Restauration en cas de changement de majorité en 2012.



Dans la même rubrique :