sak ifé nout jordu ék nout demin

Célestine Sault, une centenaire pétillante


Communiqué
Mardi 21 Aout 2012


C'est dans le quartier de Piton St-Leu, chemin Tomy Dany que Célestine Sault a fêté ses 100 ans ce vendredi 17 Août 2012 en présence de sa famille, amis et du député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert accompagné de l'adjointe aux personnes âgées, Marie-Claire Lacaille. La famille de Célestine a tenu à marquer ce jour spécial en organisant une petite fête pour la dynamique centenaire.

Célestine, très alerte et intarissable sur la vie lontan est née le 17 Août 1912, elle a travaillé dans les champs de canne à Piton St-Leu et a donné vie à 6 enfants. La famille ne saurait dénombrer le nombre de petits enfants, et d'arrière petits enfants. Elle a même des arrière-arrière petits enfants !

Quand on lui demande son âge, Célestine répond : "Une femme i dit pas son âge ! Moin mi di pas mon âge !" Facétieuse, et encore bien gayar', notre jeune centenaire ne manque pas de répartie. Elle s'est montrée très fière de recevoir Thierry Robert qui au nom du Conseil Municipal lui a offert un bouquet de fleurs et un fauteuil relax. Le secret de la longévité de Célestine ? "le bon l'air St-Leu"....

Saint-Leu


Dans la même rubrique :