A ce propos, c’est ce samedi, au Téat Champ-Fleuri, à Sin-Ni, que se déroulera le « show miss Réunion » ! La soirée promet d’être exceptionnelle, et la miss « intense » ! A n’en pas douter, il y aura du beau monde, le gratin people, des politiques assurément, et aux premières loges. Il y sera question de rêves, de célébrités, d’autographes, de photos, de voyages, de fric et de gloire. Par contre, l’animation du spectacle, à ce qu’il parait ,ne sera pas assurée par une goyave friquée de France, contrairement à Flore et Halle au Port. Le maitre de cérémonie sera péi. Ouf ! Par ailleurs, pour éviter les encombrements aux abords du Téat , et des désagréments aux élus de Sin-Ni, il se murmure que ces derniers s’y rendront tous en bus jaune à étage, au luxe de TGV, dit-on. Ce bus à impériale fraichement acquis par le Conseil Départemental sera mis à leur disposition, l’occasion pour eux de le tester mais aussi de s’assurer que notre argent a été utilement investi.
Bien évidemment, la soirée sera forte en émotion et le spectacle grandiose. Des surprises attendent les spectateurs (trices), et bien entendu celles et ceux qui seront figés devant leur petit écran. Pour les scènes ou numéros trop osés du show, et afin d’éviter d’éventuels brûlures et autres problèmes aux yeux, il est fortement conseillé de se munir de lunettes spéciales de protection, comme celles recommandées pour l’éclipse de la semaine prochaine.
Cela étant, la meilleure nouvelle reste quand même-elle est à vérifier-, celle selon laquelle les organisateurs de cette soirée évènementielle auront, à cette occasion, une pensée particulière pour ces milliers d’enfants du Sud Malgache, à deux heures d’avion de chez nous, qui ont le ventre gonflé, les côtes visibles, souffrant de malnutrition chronique, et qui ne semblent pas intéresser grand monde. Merci pour eux !