sak ifé nout jordu ék nout demin

Bruno Bourgeon (EELVR) : "L'enjeu est de mettre Gironcel en position d'être élu dans la 6e circonscription"


Invité(e)
Mercredi 11 Janvier 2012


L'ex-candidat d'Europe Ecologie les Verts a réagi sur l'article : "Les vrais enjeux des élections municipales partielles de Sainte-Suzanne".

"L'enjeu du scrutin est de mettre Gironcel en position d'être élu sur la circonscription 6 pour législatives et de bénéficier de l'appareil municipal de Ste-Suzanne pour ce faire.

Les enjeux que vous citez, si respectables qu'ils soient, ne sont pas là. Je m'insurge sur la mise en place d'un incinérateur qui n'est pas prévu dans le PDEDMA, donc aucune raison qu'il soit a Ste Suzanne ou ailleurs !

De plus un incinérateur, par rapport au tri des déchets, et a l'enfouissement, la récupération, le non au gaillage, apporte beaucoup moins en termes de création d'elbois. laisser courir le bruit que l.incinérateur crée des emplois, est une contre-vérité, au pire une tromperie.

Le TMB ou tri mécano biologique en apportera deux fois plus. En fin l'incinérateur est d'emblée déficitaire , car pour qu'un IOM fonctionne, il faut qu'il tourne a plein régime, ce qui ne sera sûrement pas le cas sur le site préconise".

Bruno Bourgeon


Dans la même rubrique :