inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Brigitte Naze : "Il faut d'abord pérenniser le dispositif puis le rendre autonome"


Politique
Samedi 17 Août 2013

L'un des soucis premiers de la présidente de la Plate-forme des associations des emplois verts, c'est de réduire et mettre fin à la polémique qui a précédé l'action de la Région et la manifestation d'hier à Bois-Madame à Sainte-Marie : la récupération politique dénoncée par l'Alliance.


Comment définir cette Plate-forme des associations des ?
emplois vertsForce de propositions, mais également force d'opposition, car on ne va pas se laisser faire par la Région. Nous voulons être un partenaire à part entière. Même si nous n'avons aucune prérogative de décision, nous avons l'opportunité de remonter la réalité du terrain, et faire entendre nos positions. C'est possible, par exemple, lors des procédures des bilans finaux.

C'est-à-dire ?
Comme l'a dit le président de Région, il y a trop d'étapes ou de cellules de contrôle qui ralentissent les bilans et qui portent préjudice aux associations. C'est à nous de proposer un autre fonctionnement au Conseil régional, avec qui nous discuterons des modalités pratiques et consensuelles à retenir. Nous aurons aussi un rôle d'observateur.

Comment voyez-vous votre collaboration avec votre partenaire la Région ?
Nous avons conclu ce partenariat avec le Conseil régional pour aller vers l'économie sociale et solidaire, et proposer des projets novateurs. La Région s'est engagé à nous soutenir dans notre démarche. D'une part, notre action est inscrite dans le temps, d'autre part, nous avons l'ambition de parvenir à une autonomie financière. Et mettre fin à toute polémique politique ou politicienne autour de la Plate-forme.

Quelle est votre priorité ?

La reponse sur la vidéo

Brigitte Naze : "Il faut d'abord pérenniser le dispositif puis le rendre autonome"




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays