« A tous les participants des provinces Malgaches, partis partager là-bas à La Réunion ce grand moment d'échanges, A tous ceux qui se démènent pour que cette grande fête du sport soit une réussite, je m'associe avec le coeur pour leur souhaiter toute la réussit qu'ils méritent.
Nos athlètes Malgaches sont là-bas pour montrer à la jeunesse de l'Océan Indien et au-delà que le courage, la persévérance et l'effort sont des valeurs que nos îles peuvent partager et que si la victoire est la récompense des meilleurs, c'est collectivement que se gagne pour tous la coupe du fair-play, la plus belle qui en vaille vraiment la peine ! ».
Les jeux des îles de l'Océan Indien sont un moment de compétitions sportives, un moment de partage aussi entre nos cultures par nos racines communes et rappellent que nos destins sont liés, ici, dans notre zone régionale. Les échanges directs entre les populations comme pour ces jeux y sont le meilleur moyen d’une prise de conscience des enjeux qui nous concernent tous, habitants de cette région.
« Adversaires respectés sur les terrains et alliés nécessaires dans la vie, face à des enjeux de citoyenneté, merci à tous les sportifs de faire battre le cœur de Madagascar dans tout l'Océan Indien durant ces rencontres !
Allez l’Océan Indien ! Vive les enjeux de notre avenir !
Et amusez-vous bien, moi je suis resté à Madagascar pour que les razanes veillent sur vous ! ».