sak ifé nout jordu ék nout demin

Arrèt' prend' créoles pou' d' couillons


Citoyen
Vendredi 23 Mai 2014

Merci Madame l’INSEE pour votre apologie de l’euro, dans le Jir du 23 mai, à la veille des européennes.


« En douze ans, les prix de l’huile, du beurre ont explosé…mais la monnaie unique n’est pas forcément impliquée dans ces dérapages » : le coût des matières premières a explosé !

Et oui, un petit terrain de 400 m² pour construire sa maison coûtait avant l’euro 120 000 francs (soit 18 994 euros) et depuis l’euro, le même terrain coûte 983 935 francs (soit 150 000 euros).

Ça me fait penser à un sketch de Thierry Jardinot… « mi fait aou un ‘tit prix ! Au lieu de 100 francs mi fait aou 100 euros ! Lé pas cher hein !!! »

A l’Europe notre sauveur : la France donne des milliards (l’argent du contribuable) et l’Europe redonne (l’argent du contribuable français) avec 7 milliards d’euros (l’argent du contribuable) en moins…

Ovation pour l’Europe, un marché de dupe à la hauteur des habitudes mondiales des « élus »…

En parlant d’élus, revenons chez nous…

Pourquoi les abstentionnistes représentent plus de la moitié des électeurs ?
Parce qu’entre le choléra, la peste, l’ébola…, impossible de faire un choix entre les principaux partis toujours sous les projecteurs : droite, gauche, front national, centre, extrême… le peu ‘ec la totalité y vaut pas grand-chose.

Résultat des courses : Un taux d’abstention record, une opposition aux municipales qui a remporté dans la plupart des Communes, à notre grand regret pas  dans celle de Saint-Denis. 72 % des citoyens ne sont pas représentés, reste un 28 % pour les socialistes qui se maintiennent au pouvoir grâce à l’ambitieux projet du changement de 2012 prôné par M. Hollande et le plus mauvais score en popularité de président de l’histoire de la Ve République, moins de deux ans après son élection. Et pas moyen de le déloger, tous les élus se sont arrangés pour éradiquer la cohabitation : le prochain changement sera en 2017 avec les mêmes guignols sur la scène.
 
Le créole lé pas couillon...

Marie Payet


Dans la même rubrique :