sak ifé nout jordu ék nout demin

Après l'Algérie Française : Enfin la France Algérienne ?


Citoyen
Dimanche 29 Juin 2014

Grâce au foot, la France est devenue Algérienne un soir de match. Pas de réciproque, pas de drapeau Français à Alger, le soir de la qualification des bleus. Là bas c'est interdit.


Benzéma qui a toujours répété à l'envi que son pays c'est l'Algérie (1) ne chante pas l'hymne national. Dieu merci, on n’est pas le Brésil ou le Chili. Ils sont forts en foot, mais si primitifs, si rétrogrades, voire si fascistes que tous les joueurs et le public chantent. 
 
N'a-t-on pas entendu un Carioca Brésilien déclarer sur Europe 1 à propos de l'hymne brésilien : "Dès les premières notes, je sais tout de suite que je suis né ici. C'est presque en moi. Je suis patriote, mais c'est au-delà de ça. C'est quelque chose que vous ressentez dans les tripes et qui grandit à l'intérieur de vous"
 
Pour que tout cela continue et que notre pays reste la patrie des droits de l'homme et de la femme, il serait judicieux que lors du prochain match France-Nigéria on substitue l'hymne national Français au profit de celui de l'Algérie. Quelle belle leçon d'ouverture et d'amour nous donnerions ainsi au monde!
 
Nous, Français, nous nous devons d'être accueillants, fraternels, bien élevés, pour tout dire humains. Et donc, nous devons nous effacer au profit de nos invités, pour leur offrir la meilleure place. Il serait juste que dorénavant la France donne systématiquement la priorité aux nouveaux arrivants sur le logement, le travail… car il ne serait pas digne de mal recevoir les pauvres gens qui fuient leurs pays. 
 
Il faudrait aussi que l'arabe devienne une langue officielle… Pour prolonger le discours de milieu de terrain algérien  Sofiane Feghouli au micro de Bien Sports : «Cette qualification est pour tous les Algériens du monde, pour les Arabes et tous les musulmans», la consommation de porc et d'alcool devrait aussi être interdite sur tout le territoire national … pour ne pas provoquer nos invités.
 
Le pays devrait aussi entreprendre la destruction des cathédrales qui écrasent de leur orgueil dépassé le paysage avec leurs clochers et leurs gargouilles effrayantes, on ne peut tout de même pas exiger des étrangers qu'ils vivent sous la coupe des curés. D'ailleurs, les moines de Tibhirine n'avaient qu'à rester chez eux.
 
J'entends dire que ces jeunes qui brandissent le drapeau de l'Algérie ne connaissent pas ce pays, ne parlent pas l'arabe et que ces manifestations ne sont pas des gestes de soutient à l'Algérie, mais bien des comportements qui leur permettent de mettre en avant leur détestation de la France. Et alors? Où est le problème?
 
De toutes les manières, c'est la démographie qui finit toujours par l'emporter. L'Europe ( cette chienne lubrique), la France ( cette catin) sont stériles et le Magrheb si fertile que la cause est entendue. Demain la France ce sera l’Algérie et nos enfants mangeront tous halal sous la lumière des minarets et des imams… À quoi bon s'engager dans des luttes d'arrière garde?
 
 
Moralité : Tant que la gauche s'ingéniera à voir dans les drapeaux algériens aux champs Elysées,  une manifestation d'intégration… Tant que l'on ne dira pas que pendant toute la nuit des émeutes ont secoué toutes les grandes villes, que les heurts avec les gaulois et la police se sont multipliés…

Marine est assurée de sa place au second tour des présidentielles … et puis qui sait, au second tour… qui sait ?


Robert Polémique


Dans la même rubrique :