sak ifé nout jordu ék nout demin

André Thien-Ah-Koon : "Une décision prise sans négociation préalable"


Politique
Mercredi 13 Juin 2012


"J'apprends que l' UMP me donne son investiture pour le deuxième tour des législatives.

Je prends acte de cette décision prise sans négociation préalable, ni concession et engagement futur, et qui relève au  plan national d'une radicalisation autour de deux blocs électoraux.
Chaque voix comptera.

L'UMP est un parti de pouvoir, de filiation gaulliste, auprès duquel j'ai mené certains combats, notamment avec le président Jacques Chirac, pour faire de la Réunion une île moderne et développée.

Je partage donc ces valeurs gaullistes, et je me réjouis que dans ce cadre la base du rassemblement populaire s'élargit et se renforce autour de ma candidature, après l'investiture que le Modem a également voulu me donner.

Mais plus que jamais, je reste un élu libre de tout parti politique, d'abord soucieux de pouvoir adhérer aux projets selon le seul intérêt de la Réunion et de sa population.

Mon programme reste celui de Réunion Espoir et l'ensemble des soutiens qui me sont aujourd'hui apportés me permettront de défendre demain à l'Assemblée Nationale un vrai projet de développement face à l'insuffisance des mesures socialiste.

Notre île connait une grave crise, nous disposons aujourd'hui des richesses et des compétences pour mettre en place un nouveau projet de société. C'est ce que le gouvernement devra accepter".

Communiqué


Dans la même rubrique :