sak ifé nout jordu ék nout demin

Ah ce beau Saint-leusien


Citoyen
Samedi 18 Octobre 2014

Mi pens la pu besoin nomme a li, li lé grand, li lé beau, li lé fort, li vien sauv a nou, moin n'a le plaisir present a zot : Thierry Robert.


Imaginez les cris, son nom crié partout à La Réunion, voilà comment nous pouvons qualifier le saint leusien.

Technique, stratégie politique bien rodée. La première étape a été de se poser en victime (je serai critiqué, je serai haï, je serai mal aimé). La deuxième est d'offrir le spectacle, un grand spectacle, bien sûr il faut faire le buzz auprès des réunionnais : je me mets genoux devant la préfecture, je passe au grand journal (parce qu’il a déclaré 100 000€ salaire / mois), il n'y était pas pour ces beaux yeux et ni pour sa renommée nationale et encore moi pour sa contribution à l'assemblée. Et n'oublions pas passons sur freedom.

Le décor est posé, c'est un grand beau et fort acteur, animateur de show. Et c'est chaud.

La Réunion aujourd'hui assiste à un nivellement par le bas, à une politique de bas étage, à une politique inadmissible. Il a réussi à détourner l'attention de ce qu'il y a de plus important que sa personne ce jeudi lors d'une mobilisation pour le maintien de la continuité territoriale. Il s'est donné en spectacle en grand défenseur des réunionnais.

Où était-il lorsqu'il aurait dû s'opposer au soutien de Hollande ? Où était-il lorsqu'il aurait dû une nouvelle fois voter contre la confiance du gouvernement ? Où était-il ?

Nulle part, il se joue de nous réunionnais.

Alain Hoarau


Dans la même rubrique :