sak ifé nout jordu ék nout demin

A quoi joue le PCR ?


Citoyen
Jeudi 31 Juillet 2014

Voilà des mois voire des années que le PCR à la veille des élections stigmatise les fonctionnaires comme étant des nantis qui profitent d'un système sans contrepartie pour la société réunionnaise, et sont responsables à eux seuls des inégalités sociales de notre île pour ne pas dire de tous les maux de la terre.


Aujourd'hui, un rapport du sénat (le énième) remet en cause le régime de sur-rémunération des futurs nouveaux fonctionnaires et là, le PCR tire la sonnette d'alarme. Vous êtes pour ou contre? Pourquoi tant d'agitation quand les premiers concernés ne réagissent pas? Revenir sur le devant politique avec un dossier sulfureux, allumant d'abord le feu en montant une partie de la population contre l'autre puis s'ériger en grand donneur de leçons et sauveur de tout ce petit monde? C'est vrai que c'est à la mode en ce moment les pompiers pyromanes...

 

En ce qui concerne le SDUCLIAS FSU, nous n'avons besoin d'aucun parti politique pour décider de ce que nous devons faire et il n'y aura pas de compromis non plus, ce qui ne ferme pas la porte à une discussion sérieuse et objective sur le sujet.

 

Il est étonnant il est vrai le silence radio des élus socialistes, fonctionnaires pour la plupart. Cracheront-ils dans leurs gamelles?  

 

Messieurs les élus, avant de proposer de redéfinir le régime de sur-rémunération ou la réalisation d'une étude opérationnelle sur la mise en œuvre d'un nouveau dispositif, commencez par le début c'est-à-dire se demander si la suppression de la sur-rémunération permettra-t-elle de baisser significativement le chômage, de réduire la précarité, d'éradiquer l'illettrisme, de relancer l'économie...?

 

De la réponse dépendra la position de chacun en toute responsabilité pour ne pas dire en son âme et conscience.

 

Christian Picard 

Secrétaire Départemental

SDUCLIAS FSU   


INFO REUNION


Dans la même rubrique :