inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Max Bénard : "le Manifeste pour Saint Louis"


Politique
Lundi 24 Février 2014

Aujourd'hui, dimanche 23 février 2014, Max Bénard candidat aux municipales de Saint -Louis, a présenté ses colistiers et son projet politique "le Manifeste pour Saint Louis" dans une salle à Bel Air.


L'occasion était donnée de rappeler à la presse les engagements du candidat qui rassemble au-delà des partis, celui par lequel l'avenir pourrait prendre le virage tant attendu par les Saint-Louisiens: 13 années de gestion calamiteuse ont transformé St Louis en désert économique, en commune délabrée devenue trop chère pour ses entreprises et ses propres habitants.
 
Certains colistiers se sont exprimés pour témoigner de leur engagement au sein de la liste "L'expérience et les valeurs réunionnaises", tous s'accordent à saluer le professionnalisme, l'expérience et les compétences de Max Bénard.
 
Chefs d'entreprises, artisans, jeunes, responsables d'associations, tous réunis, las des querelles de parti ayant gangrené la vie publique, ont choisi de soutenir un candidat neutre des courants politiques, véhiculant des valeurs dans lesquels ils se retrouvent : rigueur, honnêteté, fiabilité.
 
Il s'agit de confier désormais la gestion de la commune à des techniciens plutôt qu'à des politiciens.
 
Max Bénard a présenté son manifeste qui se veut être le seul projet politique pour sauver Saint-Louis de la déconfiture (qui par définition est un terme de droit civil désignant l'insolvabilité d'un débiteur non commerçant, qui ne peut faire face à ses créances) autrement dit de la cessation de paiement ou de la faillite.
 
Outre ses mesures proposées pour faire de Saint Louis une commune saine, citoyenne et attractive, il mettra un point d'honneur à ramener la sérénité sur l'espace publique en marquant un temps d'arrêt au logement social dans sa forme actuelle.
 
Il s'attachera également à remettre les travailleurs communaux dans leur droit et leur valeur professionnelle pour qu'ils retrouvent leur fierté.

En revanche il a promis que les employés fictifs qui "pompent" l'argent des Saint Louisiens et ruinent les finances communales auront à rendre des comptes
 

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par jean marc payet le 24/02/2014 10:07
Quelle hypocrisie monsieur Bénard ! Pendant 6 ans vous avez goutez la soupe servie par Claude Hoarau en étant son adjoint. Vous avez cautionnez sa politique. Donc vous ètes aussi responsable que lui dans cette faillite de la commune. Comment pouvez vous dénoncez ce que vous avez créé ? Ayez un peu de pudeur et de respect pour les saint louisiens. Vous ètes en train de nous insulter. D'insulter notre intelligence. Vous n'avez aucune crédibilité. Ceux qui vous entourent doivent vite ouvrir leurs yeux. Leur déception risque d'être terrible. Faite un cadeau aux saint louisiens Mr Bénard . Arrêtez la politique

2.Posté par monsieur propre le 24/02/2014 11:51
Mi espère que tout le monde va rouv' zot yeux sur Saint Louis. Y'a besoin d'un grand coup de ménage!

3.Posté par victor le 24/02/2014 21:15
Réponse à Mr jean marc Payet
Vous parlez d’intelligence , il faudrait que vous en ayez une . Avant de lancer une critique vous devriez d'abord vous assurer de la nature de vos propos car max benard n'a jamais été adjoint. Pour des renseignements plus juste ce serait peut être plus intelligent de vous rapprocher de notre permanence on vous fournira de vrais informations . Ne vous cachez pas derrière votre ordinateur,déplacez vous,nos yeux sont grand ouverts et ne demandent qu'à vous voir . allons met propre.

4.Posté par zar michel le 25/02/2014 09:12
ben le Front National est présent pour la première fois aux municipales ! seul ce premier parti de France peux remettre sur les rails cette mairie ingérable par n importe quel autre candidat ! en effet tout le monde se bouscule pour les avantages ! les parti business et autres sont tous a lorgner les avantages personnels mais les st Louisiens, ils s en tapent comme leur habitude et ne changeront rien une fois élus ! Des promesses calquées sur le programme FN mais a la différence qu ils ne réaliseront rien !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e