inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"Il y avait une distribution de bons d'essence devant le bureau de vote de Bras-Pistolet"


Politique
Lundi 30 Janvier 2012

Yolande Pausé était hilare hier soir dans son bureau de la mairie de Sainte-Suzanne, lorsqu'elle a raconté à la presse, l'épisode qu'elle a vécu à Bras-Pistolet et qui a nécessité le déplacement de la Commission de contrôle : "Une distribution de bons d'essence devant le bureau de vote".


"Il y avait une distribution de bons d'essence devant le bureau de vote de Bras-Pistolet"
Hier dans la matinée, c'est une colistière de Daniel Alamélou qui a constaté un fait étrange devant le bureau de vote de Bras-Pistolet. "J'ai vu un jeune qui sortait de sa poche un papier qui ressemblait à un bulletin de vote. J'ai tout de suite alerté Madame le maire". Yolande Pausé s'est immédiatement rendu sur le site alors que les habitants de ce quartier des Hauts de Sainte-Suzanne, sortaient de la messe.

Yolande Pausé raconte la suite. "J'ai été le voir pour lui expliquer qu'il ne faut pas distribuer des bulletins de vote, un jour d'élection. Ça ne se fait pas". Le maire s'arrête quelques secondes, sourit  et commente. "C'est là que le jeune homme l'a été couillon, il m'a répondu : ce n'était pas des bulletins de vote, ce sont des bons d'essence. Et cela devant des témoins".

La Commission de contrôle et la préfecture ont donc constaté l'infraction. Une camionnette avec des photos d'un candidat a été également aperçu, circulant aux abords du bureau de vote de Bras-Pistolet. "Nous n'avons pas pu noter le numéro d'immatriculation". Du côté de Yolande Pausé, plusieurs éléments ont été également relevé lors de cette campagne électorale.

Hier soir, la maire évoquait par ailleurs une grande distribution d'argent. Pour l'heure, cette information n'a pas été prouvée…




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par zougone le 30/01/2012 07:31
mr cravate la fait fort (...) demoune y habite st andré lé pas légal sa ! déjà li lé mort li koné pas! 71 % de la population la rejette a li li veut être calife à la place du calife ! le peuple ste suzanne la montre a li kissa nou lé la pas jouer ek li la sak a li mêm ! nana encore pour li gouter avant dimanche!
dit a li ramasse bien (...) dans congelateur CCAS là dit mr le directeur et mme la directrice CCAS allez cachiète monte pi zot figure demoune ! arrête distribuer (...) zot y gagne ek l'association demoune ste suzanne koman zot y croit demoune la pi manger zot case?la population la dit a zot : (...) NOU VEUT PAS NOU! NOUS VEUT NOUTE MAIRE MAURICE GIRONCEL!

2.Posté par MCB le 30/01/2012 12:34
Dans l'article sur le choc des dessous chics en politik, nous avions oublié de mentionner la présence des sociétés pétrolières, pour venir en aide aux automobilistes tête en l'air, à court de carburant . Nous nous en excusons auprès de nos fidèles lecteurs. Autant pour nous.

3.Posté par milo le 31/01/2012 07:29
[distribution d'argent samedi soir , le 28 Janvier 2012, a partir de 22 heures
ct les colistiers de (...) mais sa , personne n'en parle
(...) est au courant , son chauffeur lui a dit ......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays